IMG_0798

 

 

Diplômé de l’ENSA Normandie, Antoine Alvès se passionne pour de nombreuses disciplines artistiques. Outre son travail en tant qu’architecte, il explore aussi des domaines tels que la photographie, le design, le graphisme ou encore l’illustration. (lire la suite…)

 

 

perrine_gosset

 

Depuis l’enfance, Perrine Gosset est attirée par le dessin et les illustrations. Après des études artistiques, un bac Art appliqué à Amiens, l’étude de la publicité à Tournai et un diplôme de graphisme à Bruxelles, elle s’oriente dans le web. Aujourd’hui graphiste au service communication de la Ville de Lille, elle participe régulièrement à des projets artistiques avec des amis ou des associations pendant son temps libre. (lire la suite…)

 

 

jdclabaut

Jean Denis Clabaut est né en 1965 dans la région Nord pas de Calais. Après l’école normale supérieure, il devient professeur des écoles à Lille et passe en parallèle une maîtrise d’archéologie. Il est le secrétaire général de l’association « Renaissance du Lille Ancien » où il mène des actions de sauvegarde et de promotion du patrimoine Lillois.(lire la suite…)

 

 

 

vandermeersch

 

Maxence Van der Meersch, est un écrivain né à Roubaix le 4 mai 1907 et décédé le 14 janvier 1951 au Touquet. Avocat de profession, il exerce peu et se consacre exclusivement à l’écriture après le succès de son premier roman : La Maison dans la dune en 1932. Humaniste, son œuvre est consacrée essentiellement à son propre vécu et à celui de la vie des gens modestes du Nord.   (lire la suite…)

 

 

sylvie-ait-1

 

 

Sylvie Aït-Ali est infirmière de bloc opératoire et passionnée de cuisine. Elle prend des cours de cuisine chez Lenôtre (célèbre entreprise de pâtisserie et de cuisine) et devient par la suite blogueuse, auteure et photographe culinaire. Son blog Amuses Bouche est numéro 1 des blogs culinaires français. (lire la suite…)

 

 

 

conan_doyle

Arthur Conan Doyle est un écrivain et médecin britannique né à Edimbourg le 22 mai 1859 et mort le 7 juillet 1930 à Crowborough. Célèbre grâce à ses romans et nouvelles mettant en scène Sherlock Holmes, il a également été auteur de livres de science-fiction, de romans historiques, de pièces de théâtre, de poésies et d’œuvres historiques. En octobre 1902, il est élevé au rang de Chevalier de l’ordre du Très vénérable ordre de Saint-Jean par le roi Édouard VII.